Séjour carnet de voyage avec nuitées en refuge (3 jours / 2 nuits)

Séjour rando-croquis aquarelle à Dormillouse (Parc national des écrins) 3 jours et 2 nuits en refuge


Durée du stage :
3 jours et 2 nuits en refuge

Dates :
- du 17 au 19 juillet 2026 -
 réserver

Lieu : Le stage se déroulera dans le parc national des Ecrins au fond de la vallée de Freissinières, à Dormillouse.
Freissinières est une très jolie vallée paisible et préservée, avec des paysages très variés, une forêt de mélèzes, des falaises colorées, une belle rivière, et des hameaux typiques, loin de l'ambiance des stations de ski. La biodiversité est remarquable et il fait bon en été.
Quant à Dormillouse, Dormillouse est connu pour être "l'un des hameaux de montagne les plus isolés de France", et son authenticité vaut franchement le détour.

Hébergement (inclus) : Le refuge de Dormillouse, petit cocon chaleureux nous ouvre ses portes. Nourriture soignée, accueil sympathique, dortoir confortable. 

Niveau de randonnée requis : Ce stage rando-croquis s'adresse à un public de croqueurs randonneurs prêts à marcher entre 400 à 600 m de dénivelé +/ par jour. Soit un niveau de randonnée débutant correspondant à un classement d'agence de trek une à deux chaussures.

Encadrement : Exceptionnellement l'encadrement de ce stage sera double : assuré par Loïc Rastout et moi-même.
Loïc a travaillé de longues années comme créateur visuel pour des films d'animation. Il partage généreusement son expérience, avec bienveillance et fulgurance créative (parce qu'il dessine très vite et bien), c'est un vrai plaisir de collaborer avec lui.

Les objectifs du stage :
- se détendre
- jouer avec le rapport eau/pigment
- acquérir des bons réflexes à l'aquarelle
Terrasse du refuge
- pratiquer le lâcher prise et se détacher du résultat
- explorer différentes techniques 
- profiter du cadre naturel exceptionnel et de l'ambiance refuge

- et avant tout : se faire plaisir

Matériel conseillé : matériel stage aquarelle 

Tarif : 384 € Le prix comprend l'encadrement du stage pour 3 jours, la pension complète à partir du premier soir (prévoir un pique-nique pour le premier jour), les nuitées en refuge et ne comprend pas le matériel de peinture. 

Venir à Freissinières : Accessible en train de nuit depuis Paris et en Ter depuis Marseille (Gare de L'Argentière les écrins). Le rendez-vous du premier jour : 17 juillet 2026 est fixé à 11h au parking de Dormillouse. Le stage se finira à 16h. Des navettes assurent les trajets entre la gare de l'Argentière les écrins à Freissinières.

Réservez votre stage directement sur la boutique en ligne

Offrir un bon cadeau pour ce stage ici